Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lysbella's World

Entrez dans ma tête, et profitez du voyage... Si vous êtes assez courageux pour m'y suivre...

Yoko Tsuno

Yoko Tsuno

Yoko Tsuno est une série de BD d'aventure et de science fiction comportant 28 tomes pour le moment, écrite par Roger Leloup.

Resume :

La protagoniste, Yoko Tsuno est une ingénieure japonaise en électronique. Après sa rencontre avec ses futurs amis Pol et Vic, dans le premier tome, elle s'embarque très souvent, dans des aventures à mi-chemin entre fantastique et science-fiction. Dans un tome, elle remonte le temps, dans un autre elle affronte une nouvelle découverte scientifique folle ou encore va au devant des dangers sur une autre planète mais la jeune Japonaise reste toujours fidèle à elle-même, privilégiant la loyauté, l'amitié et le respect de la vie.

Certains de ces tomes se suivent aléatoirement ayant un thème commun et formant ainsi des integrales : (source wikipédia)

  1. De la Terre à Vinéa (tomes 1, 3 et 6)
  2. Aventures allemandes (tomes 2, 7 et 14)
  3. À la poursuite du temps (tomes 11, 17 et 20)
  4. Vinéa en péril (tomes 8, 10 et 13)
  5. Sous le soleil de Chine (tomes 16, 22 et 23)
  6. Robots d'ici et d'ailleurs (tomes 2, 18 et 21)
  7. Sombres complots (tomes 9, 12 et 19)
  8. Menaces pour la Terre (tomes 5, 15 et 24)
  9. Secrets et maléfices (tomes 25, 26 et 27)

Mon avis :   ★★★★★

Il s'agit de ma BD préférée, mais sans doute suis-je un peu influencée par la nostalgie puisque j'ai grandi avec Yoko Tsuno. 

Yoko Tsuno Tomes 1 à 28
Yoko Tsuno Tomes 1 à 28
Yoko Tsuno Tomes 1 à 28
Yoko Tsuno Tomes 1 à 28
Yoko Tsuno Tomes 1 à 28
Yoko Tsuno Tomes 1 à 28
Yoko Tsuno Tomes 1 à 28
Yoko Tsuno Tomes 1 à 28
Yoko Tsuno Tomes 1 à 28
Yoko Tsuno Tomes 1 à 28
Yoko Tsuno Tomes 1 à 28

Yoko Tsuno Tomes 1 à 28

Roger Leloup

Roger Leloup

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article