Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lysbella's World

Entrez dans ma tête, et profitez du voyage... Si vous êtes assez courageux pour m'y suivre...

La Rose écarlate

La Rose écarlate

La rose écarlate de Patricia Lyfoung est une serie de BD comportant pour l'instant 13 tomes.

Résume :

Après l'assassinat de son père par un inconnu, la jeune Maud de La Roche est recueillie par son grand-père, dont elle n'avait jamais entendu parler, et qui vit à Paris. Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme, habitué à fréquenter des personnes de qualité ainsi que des nobles. Mais elle n'est intéressée que par l'escrime et les agissements du Renard, un justicier qui déleste les riches pour redistribuer leur fortune aux pauvres. Elle décide finalement de devenir justicière sous le nom de la Rose écarlate.

À une fête où son grand-père l'amène, Maud rencontre Guilhem de Landrey, un jeune comte. Ce dernier accepte de lui donner des leçons d'escrime, ce qui va les rapprocher. Guilhem lui propose alors son aide afin de trouver l'assassin de son père.

Mon avis : ★★★★★

Une histoire passionnante. La protagoniste à un caractère attachant, assez enfantin parfois mais elle évolue aux fil des tomes surtout au dernier (mais je ne vous en dit pas plus ^w^). L'auteur sait nous transporter et nous rendre impatients de voir la suite avec du suspense à la fin de chaque tome. C'est une histoire simple à lire, il s'agit je pense, de l'une de mes BD préférées

La Rose écarlate tomes 1 à 14
La Rose écarlate tomes 1 à 14
La Rose écarlate tomes 1 à 14
La Rose écarlate tomes 1 à 14
La Rose écarlate tomes 1 à 14
La Rose écarlate tomes 1 à 14
La Rose écarlate tomes 1 à 14
La Rose écarlate tomes 1 à 14
La Rose écarlate tomes 1 à 14
La Rose écarlate tomes 1 à 14
La Rose écarlate tomes 1 à 14
La Rose écarlate tomes 1 à 14
La Rose écarlate tomes 1 à 14
La Rose écarlate tomes 1 à 14

La Rose écarlate tomes 1 à 14

Patricia Lyfoung

Patricia Lyfoung

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article